Project David III: David’s Paradise Single-channel video installation, 19’17”, 2008

Project David III : David’s Paradise
Jun-Jieh Wang

Project David III : David’s Paradise
Vidéo
Dans le monde réel, la technologie et les images numériques sont généralement utilisées pour la publicité, les génériques de télévision et l’industrie cinématographique.
Très souvent ces images participent à la mystification globale générée par les industries culturelles pour flatter les désirs des consommateurs et les asservir aux mirages du marché des produits.
Il y a des exceptions, « David’s Paradise » en est une.
Indépendamment de la réussite technique indéniable que constitue cette installation vidéo réalisée en haute définition et à l’aide de multiples effets spéciaux « David’s Paradise » propose une très belle méditation sur l’élégance, la lenteur et la solitude.
Dans un univers intemporel qui relève à la fois de la sphère intime et du jardin, un personnage réel ou fantomatique, homme ou femme, traverse indéfiniment l’espace lentement de la droite vers la gauche, c’est-à-dire du présent vers le passé, de l’instant présent vers les souvenirs, de la vie vers la mort.
Le spectateur qui prend le temps de s’assoir et de suivre le déroulement de cette épopée minuscule est renvoyé à son propre voyage intérieur, à ses propres nostalgies, à son rêve.
Tout cela avec simplicité, sans moralisme, sans violence et sans hâte.

Other artworks

Last event

La friche la belle de mai
41 Rue Jobin
F-13003 Marseille
France