Daily Videoinstallation, 17.43 Min., 2011

Daily
Liang Xuan Chen

«Daily» de Liang Xuan Chen propose une vue mélancolique de la vie quotidienne à Taiwan, loin des rythmes urbains rapides et des clichés qui représentent habituellement la capitale.
Chen invite les membres de sa famille et ses amis a rejouer les histoires rapportées dans les médias taïwanais, illustrant les luttes des citoyens ordinaires contre les puissances institutionnelles, comme par exemple l’histoire d’une vieille femme qui essaye de faire pousser des légumes sur des terrains publics, et qui est finalement embarquée par la police.
Les personnages restent muets, murés dans le mutisme ou absorbé par des préoccupations intimes mystérieuses.
Ces scènes sont projetées sur un écran en plexiglas suspendu.
Une deuxième projection de lumière est projetée au dos de l’écran comme un soleil éclatant et immobile que les paysages et les personnages du film modifient en permanence.
Ce soleil étrange, plutôt que d’éclairer ces scènes tranquilles et tristes, semble les rendre encore plus floues et moins distinctes, comme si l’exposition en public de ces histoires privées ne faisaient que cacher la vie qui existe quelque part derrière l’écran, hors de la vue du public.

Other artworks

Last event

La friche la belle de mai
41 Rue Jobin
F-13003 Marseille
France